Patients

L’Association canadienne des spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale (ACSCBMF) est un organisme à but non lucratif qui regroupe des centaines de spécialistes de partout au Canada.

Trouver un chirurgien

Procédures

Les spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale ont une expertise pointue en chirurgie reconstructive du visage (bouche et mâchoire surtout), ce qui comprend les implants dentaires, l’extraction des dents de sagesse, les greffes osseuses et la chirurgie de la mâchoire.

Qui sommes-nous?

Les spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale sont spécialement formés pour diagnostiquer et traiter, par voie chirurgicale et avec des médicaments, diverses pathologies, parmi lesquelles les traumatismes et difformités de la bouche et du visage. Ils peuvent aussi intervenir sur des défauts congénitaux ou causés par un accident, une tumeur, la perte de dents (déchaussées ou cassées) ou un dysfonctionnement de l’articulation des mâchoires. Divers moyens sont employés pour assurer le confort du patient : anesthésie locale, tranquillisants intraveineux, anesthésie générale, etc.

Les spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale sont des spécialistes dentaires formés dans le cadre de programmes de résidence en hôpital effectués auprès de divers spécialistes internes. Ils acquièrent ainsi des connaissances poussées sur les interventions pratiquées à la bouche, à la mâchoire, au visage, aux muscles faciaux, aux os et à la peau.

Foire aux questions

Procédures

Faites un don

L’ACSCBMF a un besoin constant de votre soutien afin de pouvoir continuer à aider ses chirurgiens.

Contribuer au bien-être de la population par l’avancement des connaissances en chirurgie buccale et maxillo-faciale, notamment par des activités de recherche, d’éducation et de diffusion du savoir.

L’ACSCBMF supporte ses membres dans leurs efforts caritatifs à travers le monde au profit des gens qui n’ont  aucun autre accès à ces soins.

Patients

The Canadian Association of Oral and Maxillofacial Surgeons (CAOMS) is a non-profit organization that serves Oral and Maxillofacial Surgeons across Canada.

Find a surgeon

Our procedures

Oral and Maxillofacial Surgeons provide patients with unique expertise in facial reconstructive surgery (primarily the mouth and jaw) including dental implants, wisdom tooth removal, bone grafting, and jaw surgery

About Our Specialty

Oral and Maxillofacial Surgeons (OMFS) are uniquely trained to manage the diagnosis, surgical and medical treatment of diseases, as well as traumatic injuries and deformities of the mouth and facial region. OMFS are trained to correct the results of birth defects and accidents, tumours, missing and impacted teeth and malfunction of the jaw joints. To make procedures more comfortable for patients, various methods of sedation are available to patients, including local anaesthesia, intravenous conscious sedation, and general anaesthesia.

OMFS are dental specialists who are surgically trained in hospital-based residency programs and work with medical residents in numerous different medical specialities to gain comprehensive knowledge. This knowledge is focused on the mouth, jaw, face, muscles of the face, bone, and skin. 

faq

Our Procedures

Donate

The CAOMS is in constant need of your support so that we can continue to help our surgeons.

We contribute to the public welfare by the advancement of the specialty of Oral & Maxillofacial surgery through research, education, and the diffusion of knowledge.

The CAOMS supports its members in their efforts to provide charitable outreach works worldwide for the benefit of those unable to otherwise access this care.